Le café est surement une des boissons les plus consommées à travers le monde. La plupart des consommateurs de café en consomment tous les jours et sont parfois addict à la caféine sans le savoir.

Bien que les autorités médicales acceptent de dire que la caféine est sans danger si elle est consommée à faible dose, il existe de nombreux avantages et bienfaits à se se défaire de l’addiction à la caféine. D’autant plus, que la caféine peut avoir des effets nocifs sur la santé. Qu’elle soit contenue dans le café, le thé ou autres boissons énergisantes.

Mettre fin à l’addiction à la caféine

Chez la plupart des gens, la caféine provoque une addiction pouvant être très forte en fonction de la dose de café consommée quotidiennement.

Dépendre d’une substance pour vivre normalement ou simplement rester éveillé, peut vite devenir un cercle vicieux. Cela modifie le fonctionnement de notre cerveau et l’état de manque provoque des symptômes de sevrage qui montrent que nous sommes dépendants.

En arrêtant le café ou la caféine, on casse le cercle de l’addiction et on se libère du besoin d’une drogue quotidienne pour vivre normalement.

Faire des économies en arrêtant le café

Faisons un rapide calcul avec les hypothèses suivantes :
– un café dans un distributeur coute environ 50 centimes.
– un consommateur normal de café prend en moyenne 3 cafés au travail par jour
– en travaillant 5 jour par semaine
– 45 semaines par an

Cela revient au prix de 0.5*3*5*45=337.5€ par an pour une telle consommation de café.

Pour le même calcul en buvant un Grande Latte de Starbucks (qui coute environ 4€) par jour, on arrive à une somme de 900 euros par an.

Moins de caféine, réduit la pression sanguine

La caféine augmente la pression sanguine et cela peut avoir des conséquences graves sur certaines personnes.
En arrêtant de consommer du café, votre pression artérielle baissera et cela reposera votre cœur pour plus de longévité.

Un meilleur sommeil sans café

La caféine peut réduire fortement la qualité du sommeil. Du fait que la caféine a un effet certains durant 4 à 6 heures, boire du café, ou des boissons énergétiques trop tard durant la journée interfère avec le cycle du sommeil naturel. Lorsque l’on ne consomme plus de caféine, on retrouve un sommeil sain et naturel.

Des témoignages de personnes ayant arrêté le café le confirment et affirment retrouvé une meilleure qualité de sommeil.

Arrêter le café réduit le stress et l’anxiété

Beaucoup de gens rapportent que la caféine augmente leur degré d’anxiété et et de stress. C’est une des conséquences des substances stimulantes : on ressent plus de stress, donc on se stimule plus et on devient plus productif.

Arrêter le café peut vous permettre d’être moins stressé et anxieux surtout si vous l’êtes déjà un peu de manière naturelle.

couverture livre arretez le café sans stress

Vous souhaitez le café mais vous avez peur de ressentir l’état de sevrage ? Vous craignez perdre votre énergie et votre productivité quotidienne ?
Voici une méthode pour arrêter le café sans stress et sans sevrage. Consultez notre eBook Arrêter le café sans Stress qui vous explique comment se débarrasser de la caféine sans difficulté ni perte d’énergie.

En savoir plus

Moins de migraine en consommant moins de café

Caféine et migraine sont intimement liés. A faible dose, la caféine est un des meilleurs remèdes pour les maux de tête mais lorsque l’on a une consommation élevée (4 cafés par jour ou plus), l’effet inverse se produit et la caféine devient un élément déclencheur de migraine.

Quelques effets pratiques lorsqu’on ne boit plus de café

– Imaginez ne plus avoir à vous arrêter au Starbucks et faire la queue avant d’aller au travail.
– Imaginez ne plus avoir à monter quelques étages au bureau et faire la queue au distributeur
– Rappelez vous ce que vous avez ressenti la dernière fois que votre machine à café Nespresso vous a lâché.

Oui, être accroc au café, aux boissons énergisantes ou au soda crée des inconvénients dans notre vie depuis que nous avons besoin d’une substance addictive pour vivre.

Une meilleure digestion sans café

Le café est un puissant laxatif car il fait se relacher nos muscles abdominaux. Ainsi le transit est accéléré et nous digérons moins bien les aliments. A tel point que chez certaines personnes les boissons caféinées provoquent des incontinences.

De plus, le café, son PH acide et son gout amer peut provoquer des aigreurs d’estomac chez certaines personnes.

Retrouver une bonne haleine et des belles dents

L’acidité du café donne des aigreurs buccales qui donnent une mauvaise haleine. De plus, le café noircit l’émail dentaire.

La perte de poids

A moins que vous ne consommiez votre café sans sucre. Les boissons qui contiennent de la caféine, contiennent généralement des sucres ajoutés. Ce sont des calories inutiles dont nous n’avons pas vraiment besoin et qui nous font prendre du poids.

Les boissons sucrées sont des éléments principaux responsables des risques d’obésité…
De plus, de récentes études ont montré que lorsque la caféine est associé à un sucré ajouté, l’addiction devenait plus importantes.

Par exemple, un Vanilla Latte de Starbucks contient 250 calories et une cannette de coca cola en contient 220…

couverture livre arretez le café sans stress

Vous souhaitez le café mais vous avez peur de ressentir l’état de sevrage ? Vous craignez perdre votre énergie et votre productivité quotidienne ?
Voici une méthode pour arrêter le café sans stress et sans sevrage. Consultez notre eBook Arrêter le café sans Stress qui vous explique comment se débarrasser de la caféine sans difficulté ni perte d’énergie.

En savoir plus